We273”

Avignon 2016
18 > 30 JUILLET
(relâche le 24 juillet)

18 > 30 JUILLET (relâche le 24 juillet)
Festival OFF d’Avignon
Kabarouf Barthelasse
162, chemin des Canotiers 84000 AVIGNON

Informations
et Réservations
+33 (0) 6 37 34 48 23
www.kabarouf.fr

Les personnages prennent vie à travers un temps précis, ils créent un rythme, s’interrompent, présentent des fragments de leur personnalité. Ils dansent leurs histoires, cadencées par le silence. Les corps résonnent et composent une partition musicale originale créée sur scène.

Chaque chose dans le monde possède un esprit propre qui peut être réalisé sous forme de vibration”. (J. Cage)

4’33” est le titre de l’œuvre la plus connue du musicien John Cage, qui a porté la compagnie blucinQue à une réflexion sur le travail de composition, traduit ensuite en We 273”, et point de départ de la création.

Une base. Peut-ȇtre un hommage, certainement une idée d’étude pour cette œuvre qui nait des premières représentations intitulées Time. Le son et la relation avec l’espace, avec la voix et avec le corps. L’agrès de cirque se fait instrument de musique, qui vibre et résonne.

Le rythme jaillit de l’espace et des mots, et du corps, en déséquilibre. Un corps sonore, poétique, qui se déplace dans une tentative de syntonie pour créer des parcours, des rȇves peut-ȇtre.

Nous et le silence, nous, en relation avec le son et l’environnement. Une sorte de perte de conscience momentanée et de recherche sur le déplacement et la relation. Tout est silence, un silence qui se meut, résonne et porte à la composition musicale et à la découverte sur scène. Les personnages prennent vie à travers un temps scandé, précis. Ils créent un rythme, s’interrompent, font émerger des fragments de leur personnalité… ils dansent leurs histoires, cadencées par le silence.

Roue Cyr et fil tendu, un violoncelle et le battement du cœur… dialoguent face à l’auditeur, créant un climat émotionnel – un cadre linéaire et maculé. Les mêmes images sont ensuite décomposées, afin que les personnages se libèrent et retrouvent une respiration dans un nouveau battement d’aile et de musique.

mise en scène Caterina Mochi Sismondi
avec Giulia Lazzarino, Jonnathan Rodriguez Angel, Kevin Lukas Vaca Medina, Raffaele Riggio, Andrea Cerrato
violoncelle Luisa Franchin
musique Albert Fratini
spectacle produit par blucinQue et Qanat Arte e Spettacolo avec le soutien du Ministero dei beni e delle attività culturali e del turismo et coproduit par la Cascade – Pôle National des Arts du Cirque – Auvergne Rhône-Alpes

Pour accéder au DOSSIER cliquez ici

Retrouvez l’émission Qu’est-ce que c’est que ce cirque de Thierry Gautier
(Enregistrée dans le cadre de sa résidence de création à la Cascade Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes
)

CONTACT
Paolo Stratta
+39 320 57 13 187
info@blucinque.it